mardi 6 novembre 2012

Une passion Naissante

C'est grâce à une amie sur FB que j'ai connu il y a quelques mois de celà, la création de bijoux en pâte polymère ou pâte Fimo pour la plus connue.
 
Dabord surprise par tout ce qu'on pouvait faire avec cette fameuse pâte à modeler à cuire, je me suis rapidement dit : "mais pourquoi pas moi ??!!"
 
J'ai donc recueilli un maximum d'information pour pouvoir débuter au mieux cette nouvelle activité.
Aux détours de forums, blogs et autres tutoriels, j'ai réuni tout le matériel nécessaire pour une débutante :
    - quelques pains de Fimo bien entendu
    - des gants en latex (si vous souhaitez éviter les traces de doigts sur vos créations)
    - un rouleau (les premiers temps j'utilisais un tube de médicament)
    - un cutter de précision ou classique
    - des tiges (à boucle et/ou tête plate)
    - des pinceaux
    - du vernis pour fimo
    - de la fimo liquide
    - des anneaux
    - des pinces à bijoux (plates, rondes et coupantes) pour le montage
    - des supports pour bijoux (supports de bagues, chaînes, boucles d'oreilles, bracelets, etc...)
    - et le plus essentiel un four puisque la pâte fimo se cuit à 110° pendant maximum 30mn selon la grosseur de vos créations
 
J'ai acheté le reste petit à petit et selon mes besoins. A présent je travaille la fimo sur une feuille en silicone mais auparavant une feuille type papier cuisson suffiser largement.
 
J'avoue qu'il m'a fallu du temps pour me lancer. J'avais peur, aller comprendre pourquoi ???
J'avais tout le matériel nécessaire, les tutos à porter de mains, j'avais pensé dans les moindres détails les créations que j'allais réaliser.
Bref, après avoir réfléchis dans tous les sens, je me suis enfin lancée après de longs jours de réflexion.
 
La pâte fimo est vraiment agréable à travailler. Plus dur que de la pâte à modeler, il faut bien la chauffer dans les mains pour qu'elle devienne maléable.
 
Voici quelques photos de mes premières créations :
 

 


 
 
 
Bon j'avoue que les débuts sont un peu hésitant, mais pour une première fois je suis assez fière de moi. Mes kokeshis version Niny m'ont paru prometteuses à monter en porte clé ou en bijoux de sac.
Et vous qu'en pensez-vous ??
 
A vos créations, prêts ? Partez !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire