mercredi 21 novembre 2012

Parure Oreo et l'Oyumaru

J'ai découvert la pâte Oyumaru. Cette pâte permet de réaliser des moules, mais aussi des bijoux comme les bonbons gélifiés du type nounours ou crocodile.
 
Si vous ne voulez pas investir dans le silicone pour réaliser vos moules, la pâte Oyumaru est une excellente alternative.
 
Aujourd'hui je me suis mise à la création d'une parure oreo. Pour que la création soit un maximum proche de la réalité quoi de mieux que d'utiliser cette fameuse pâte Oyumaru.
 
Voici comment elle se présente et je vous explique par la suite comment l'utiliser :
 
 
Au départ l'Oyumaru se présente en petits bâtonnets de couleurs différentes et transparentes. Si vous y regardez de plus près, vous remarquerez qu'il y a comme des sortes d'alvéoles à l'intérieur des bâtonnets.
 
Pour l'utiliser, il vous suffit de faire bouillir de l'eau dans une casserole, de vous munir d'une pince ou tout autre instrument vous permettant de plonger le bâtonnet dans l'eau bouillante sans vous brûler les doigts.
 
Vous sentirez au bout de quelques secondes que la pâte se ramollit. Quand vous sentez qu'elle est bien molle, vous pouvez la retirer de l'eau.
 
Vous pouvez alors la malaxer et la poser sur le biscuit dont vous voulez réaliser le moule. Ici un petit et un gros biscuit oreo.
 
Bien appuyer sur l'oyumaru molle pour que la pâte prenne bien tous les motifs du biscuit. Attendre quelques minutes que l'Oyumaru refroidisse et durcisse. Démouler délicatement et nettoyer le moule pour enlever les restes de biscuits.
 
Si le moule ne vous convient pas, vous pouvez remettre la pâte Oyumaru dans de l'eau bouillante et recommencez l'opération.
 
Pour la réalisation de la parure de biscuit oreo il vous faut :
  • un moule oreo en Oyumaru
  • de la fimo soft noire
  • de la fimo soft blanche
  • pitons, tige à boucle, apprêts de bijoux
Prendre de la fimo noire et la chauffer dans vos mains. En faire une petite boule et la mettre dans le moule.
Il faut bien appuyer pour que la pâte fimo prenne bien l'aspect du biscuit.
Répéter l'opération car le biscuit à deux côtés.

Prendre un petit bout de pâte fimo blanche pour réaliser la crème du biscuit.

Assembler les trois éléments pour former le biscuit entier.

Ne pas oublier de mettre les pitons ou tiges avant le passage au four (toujours 110°C, maxi 30mn)
 
Une fois la création froide et vernis, vous pouvez la monter en parure comme bon vous semble : boucles d'oreilles, pendentif, bague, etc...
 
Voici le résultat final :
 

 
L'oreo de la boucle d'oreille est plus petit que celui du pendentif.
 
Effet garantie !!!
 
A vos créations, prêtes ? Partez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire