lundi 19 novembre 2012

Petit chien kawaï

Pour changer un peu des gourmandises, je me suis attaquée aujourd'hui à la création d'un petit chien tout mimi tout plein.
 
J'ai trouvé le tuto sur internet et j'ai craqué devant cette petite bouille à croquer. Preuve qu'il n'y a pas que les gourmandises qu'on a envie de croquer ;-)
 
Pour la réalisation de ce petit chien, voici ce que j'ai utilisé :
  • de la fimo soft blanche
  • de la fimo soft caramel
  • de la fimo soft noire
Voici en photos le résultat et je vous explique ensuite comment je l'ai réalisé :



J'ai donc commencé par faire deux boudins, le plus gros pour le corps et le plus petit pour la tête (je lui ai donné une forme de haricot).
 
J'ai pincé le bout du corps pour faire la queue et je me suis ensuite attaquée à la confection de la tête.
 
J'ai pris des petits morceaux de pâte fimo couleur caramel, que j'ai aplati puis mis en haut de la tête, là où je voulais mettre les yeux.
 
Toujours avec la fimo caramel, j'ai fait les oreilles de manière identique à gauche comme à droite. Je les ai ensuite positionnées tout en haut de la tête.
 
Avec la fimo noire j'ai fait trois petites boules pour les yeux et la truffe. De tous petits boudins caramel entourent les yeux pour donner plus de réalisme et d'expression au regard.
 
Pour les pattes arrière, j'ai pris deux boules blanches que j'ai ensuite aplaties, elles représentent les cuisses du chien-chien. J'ai refait deux boules blanches plus petites que les précédentes, que j'ai aplati d'un côté, pour pouvoir glisser les bouts des pattes sous les cuisses.
J'ai travaillé le bout des pattes de façon à former les doigts.
 
Deux boudins de pâte fimo blanche, plus longs et plus fins suffisent pour faire les pattes avant. Le même travail est réalisé pour former les doigts.
 
J'ai juste rajouté deux tous petits bouts de fimo blanche dans les yeux pour l'effet "kawaï".
 
N'oubliez pas de faire deux petits trous sous la truffe pour les narines et vous pouvez aussi former la "bouche".
 
Et voilà, il n'en faut pas plus pour créer un petit chien très kawaï et surtout très mimi.
 
A vos créations, prêtes ? Partez !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire