vendredi 23 novembre 2012

Kokeshi des neiges

Vu le froid qui commence à s'installer, une idée de kokeshi des saisons m'ait venue.
Que pensez-vous d'une kokeshi pour chaque saison ??
Bon d'accord, nous sommes encore en automne, mais le thème de l'hiver m'a paru prometteur :-)
La kokeshi automnale sera pour la prochaine création :-)
 
Voici comment je vois la kokeshi des neiges :
 
 
 
Pour réaliser cette kokeshi voici ce que j'ai utilisé :
  • de la fimo effect aqua
  • de la fimo effect nacre
  • de la fimo soft chair clair
  • de la fimo classis framboise
  • un piton ou une tige
J'ai réalisé sa chevelure avec de la pâte fimo nacre (ou pearl) mèche par mèche pour plus de réalisme. Je l'ai agrémenté de deux roses bleu pastel de chaque côté de la tête.

Le kimono est en fimo aqua, ainsi que les yeux.
La fimo nacre m'a permis de décorer le kimono avec ceinture et rose.
La bouche est en pâte fimo framboise pour une légère touche de couleur.

Ne dirait-on pas que cette kokeshi sort tout droit du royaume des fées des neiges ???
Ses couleurs froides lui donnent un air de fête. On sent que Noël se rapproche :-)

A vos créations, prêtes ? Partez !
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire