dimanche 25 novembre 2012

Parure gourmandise et sucre d'orge

Décidément les fêtes de fin d'année m'inspirent énormément.
Friandises, gourmandises, que de bonnes choses qui nous entourent à cette période de l'année.
Le chocolat est omniprésent pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Moi-même je suis une grande fan de chocolat. Je ne passe pas une journée sans en manger un petit carré par ci par là.
 
Pour cette parure, je me suis donc inspirée de plusieurs gourmandises et bien évidemment du chocolat :-)
 


 
Pour cette parure boucles d'oreilles et pendentif voici ce que j'ai utilisé :
  • de la fimo soft chocolat (bien sûr ;-) )
  • de la fimo soft blanche
  • de la fimo classic ocre
  • un petit noeud chocolat
  • des anneaux, tiges, support boucles d'oreilles et de la chaîne à petits maillons

J'ai, en premier lieu, réalisé l'assiette, qui portera le gâteau, avec de la fimo blanche et deux emportes pièces ronds de taille différente.
J'ai travaillé l'assiette pour lui donner cet aspect creusé.
 
J'ai utilisé un mélange de fimo blanche et de fimo ocre pour faire la couleur "pâtisserie".
J'ai fait à l'aide d'un emporte-pièce deux carrés de la même épaisseur dans la fimo "pâtisserie".
Avec la fimo chocolat, j'ai également fait un petit carré mais d'épaisseur plus petite que le biscuit.
J'ai inséré ce carré de chocolat entre les deux biscuits. J'ai recouvert l'ensemble avec une fine tranche de pâte fimo chocolat.
J'ai fait une mini lollipop pour décorer le gâteau.
J'ai également découpé deux parts du gâteau pour les boucles d'oreilles.
Pour plus de réalisme, j'ai travaillé le gâteau et les parts avec un outil à bout pointu. Comme ça on a l'impression d'un véritable biscuit.
 
Pour finir le pendentif, j'ai simplement déposé le gâteau dans l'assiette, mis une tige. Et au montage, j'ai rajouté un petit noeud couleur chocolat.
 
Les deux parts de gâteau découpés m'ont été utiles pour la réalisation des boucles d'oreilles. J'ai également fait deux sucre d'orge avec la fimo chocolat et le mélange de fimo "pâtisserie".
A l'aide d'un cure dent, j'ai fait un petit trou au sommet pour pouvoir insérer un anneau après la cuisson.
J'ai monté le tout en boucles d'oreilles à l'aide d'anneaux et d'une chaîne à tous petits maillons.
 
Le résultat est gourmand et léger à souhait :-)
 
A vos créations, prêtes ? Partez !


2 commentaires:

  1. coucou Niny, J'aime beaucoup cette page et tes créations. Quand vas-tu afficher les prix ? je serai intéressée.
    Merci, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis heureuse que mes créations te plaisent.
      Dis moi par quelle création tu es intéressée et je t'enverrai par mail les prix correspondant.
      Bisous et à bientôt !

      Supprimer