samedi 24 novembre 2012

Boucles d'oreilles en fêtes

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas. Noël n'est plus qu'à un mois et ça me donne envie de faire quelques créations spéciales pour cette occasion.
 
Quand on parle de Noël mis à part les cadeaux, il me vient à l'esprit la bonne odeur des biscuits de pain d'épices que l'on nappe avec du glaçage de différentes couleurs. Tout Noël est dans l'esprit de ces gourmandises que l'on aime partage avec ceux que l'on aime.
 
Voici la création que m'ont inspiré ces biscuits de pain d'épice :
 

 
Pour les réaliser, j'ai utilisé :
  • de la fimo soft blanche
  • de la fimo classic ocre
  • de la fimo liquide
  • de la fimo classic verte 
  • des micro billes dorées
  • des perles en verre de couleur verte
  • des tiges et des anneaux
  • supports pour boucles d'oreilles
J'ai réalisé les sapins à l'aide d'un petit moule en silicone. Pour la couleur "pâtisserie", il faut mélanger de la fimo blanche et de la fimo ocre.
Ne pas oublier de mettre les tiges et de faire les trous pour passer les anneaux pour le montage en pendants d'oreilles.

Le glaçage est fait à partir de la fimo liquide et de tous petits morceaux de fimo verte. Bien mélanger jusqu'à ce que la fimo solide se mêle parfaitement à la fimo liquide, sans morceaux. C'est très long, mais le résultat en vaut la peine.

Appliquer le glaçage sur les petits sapins et parsemer de micro billes dorées.

Mettre à cuire 7mn à 110°C.

Une fois la création bien refroidie, vernir. Et une fois sec, procéder au montage des boucles.
Moi, j'ai rajouté pendant le montage une petite perle en verre de couleur verte.

Je trouve ces boucles d'oreilles super mimi pour le soir du réveillon de Noël. Même si vous avez l'intention de sortir, elles restent discrètes, légères et mettent une touche de couleur à votre tenue ;-)

J'espère qu'elles vous plaisent autant qu'à moi :-)

A vos créations, prêtes ? Partez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire