mercredi 14 novembre 2012

Les bagues Rose

Aujourd'hui je me suis sentie d'humeur romantique. Je me suis lancée dans la fabrication de roses en pâte fimo que j'ai prévu de monter en bague.
 
Pour cela, rien de plus facile. Il suffit de prendre de la pâte fimo de la couleur de votre choix, un emporte pièce rond et un support de bague.
 
J'ai pris de la pâte fimo de couleur sahara car j'ai choisi de rajouter une touche de couleur avec de la pastel sèche pour un effet poudré et romantique.
 
J'ai étalé la fimo avec un rouleau pour avoir une plaque de pâte plus ou moins fine, suivant les pétales de rose souhaitées. J'ai découpé des ronds à l'aide de l'emporte pièce et j'ai aplati chaque rond avec mes doigts pour plus de réalisme.
 
J'ai ensuite assemblé les pétales les uns aux autres pour former petit à petit la rose.
 
Une fois la rose formée, j'ai repris les pétales un à un pour leur donner une forme particulière et ainsi collé un peu plus à la réalité.
 
Sur la première rose, j'ai appliqué, à l'aide d'un pinceau, de la pastel sèche rouge sur toute la fleur et sur la seconde, de la pastel rose très clair juste sur les bords des pétales.
 
Surtout ne pas oubliez de couper le surplus de pâte fimo sous la rose et faire en sorte que la base de la rose soit bien plate pour pouvoir la coller au support de la bague.
 
Voici le résultat en photo, après vernissage :
 
 


Pour coller la rose au support, j'utilise de la colle Epoxy. Il y a deux tubes de deux composants différents qu'il faut mélanger pour rendre actif la colle.
Cette colle est très efficace et tient très très longtemps. je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.
 
Alors, vous aussi vous vous sentez d'humeur romantique ??
 
A vos créations, prêtes ? Partez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire