samedi 10 novembre 2012

Ma première cane citron

Aujourd'hui je me suis lancée dans la confection de ce qu'on appelle en fimo une cane, ici une cane citron.
Les canes sont très utiles dans la fabrication des bijoux gourmands. Elles apportent la petite touche  qui rend encore plus réaliste le bijou.
Mais faire une cane est loin d'être facile. Je me suis aidée d'un tutoriel trouvé sur internet. Si vous le désirez je vous mettrais un petit tuto avec photo à l'appui pour une meilleure compréhension.
Voici ce que les miennes donnent :
 




J'ai mis les canes citron au four à 110° environ 5mn. Il est plus facile de les découper ensuite.
Les quartiers ne sont pas très réguliers mais pour une première fois, je suis assez contente du résultat.
A l'aide de ces canes, j'en ai profité pour faire des demis citrons pour la réalisation de prochaines créations qui j'en suis sûre vous plairont.
 
Voici ce qu'ils donnent en photos :
 



 
Je m'essaierai prochainement à la création d'une cane orange. Je vous mettrais les photos de chaque étape pour que vous puissiez à votre tour essayer d'en faire.
 
J'espère que ça vous aura plu,
 
A vos créations, prêtes ? Partez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire