vendredi 9 novembre 2012

Un bijou à croquer !

J'avoue être très attirée par les bijoux qu'on a envie de croquer !!! Et comme mon fruit préféré c'est décidément la fraise, je crois que vous commencez à le savoir :-) mes bijoux portent assez souvent sur ce fruit.
 
Voici ma première création du jour :


C'est un cup cake chocolat-fraise !!! Pour sa fabrication j'ai utilisé :
  • de la fimo classic de couleur ocre (n°8000),
  • de la fausse chantilly chocolat de la marque Padico (en vente dans la géniale boutique tamtokki),
  • de la fimo classic rouge pour la fraise,
  • de la fimo classic verte pour les feuilles,
  • du faux sucre (j'utilise de la poudre à embosser)
  • une tige à boucle
  • un anneau
  • du ruban en organza  noir pour le collier
Il faut cuire séparément la base du cup cake et la fraise car la fausse chantilly ne se cuit pas au four.
Ne pas oublier avant cuisson de mettre la tige dans la fraise.
Je rappelle que la pâte fimo se cuit pendant maximum 30mn au four à 110°C.
Après que la base du cup cake et la fraise aient refroidi, vous pouvez procéder au montage du bijou. La fausse chantilly tiendra parfaitement votre fraise, pas besoin de rajouter de la colle, sauf pour la tige bien sûr.
Quand la fausse chantilly Padico est sèche ( environ 24h), vous pouvez vernir votre création. Mais avant que le vernis sèche, vous pouvez rajouter du faux sucre pour plus de gourmandise :)
Un fois que tout est sec, il ne vous reste plus qu'à monter votre pendentif en collier et à le porter :)

A vos créations, prêtes ? Partez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire