lundi 12 novembre 2012

Kokeshi fraise-chocolat-chantilly

Je suis très friande de kokeshis. Ces petites poupées viennent du japon, elles sont originellement faites en bois, peintes à la main, décorées de fleurs et laquées. Dans la tradition japonaise, les kokeshis sont offertes aux personnes à qui l'on souhaite déclarer son amitié ou son amour.
 
Pour moi, kokeshis et friandises sont liées. On offre aussi des friandises, surtout des chocolats, lorsqu'on veut déclarer un amour ou une amitié.
Donc l'idée d'une kokeshi gourmande m'est venue, et voici ce qui est sorti de mon imagination :
 

 
Pour réaliser cette kokeshi j'ai utilisé :
  • de la fimo soft chair clair
  • de la fimo soft chocolat
  • de la fimo classic rouge
  • de la fimo soft blanche
  • de la fimo classic verte
  • de la fimo liquide
  • du faux sucre (ici de la poudre à embosser)
J'ai réalisé les cheveux mèches par mèches et sur le dessus de la tête j'ai fait des petits chignons qui rappellent la chantilly.
Quelques petites fraises embellissent la coiffure et un coulis chocolat, fait avec un mélange de fimo liquide et de petits morceaux de fimo chocolat, rend encore plus gourmand la kokeshi, un peu de faux sucre sur les fraises pour terminer.
Le kimono est réalisé avec de la fimo chocolat. La ceinture blanche et rouge rappelle la chantilly et la fraise.
Une petite fraise vient orner le devant du kimono avec une petite touche de chocolat fondu.

N'est-elle pas à croquer ???

Dites moi ce que vous en pensez !

A vos créations, prêtes ? Partez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire