dimanche 11 novembre 2012

Une assiette de crèpes ? Non un bijou !

Quoi de mieux le dimanche que de déguster des crêpes en famille ?
Quelques crêpes bien moelleuses, des fruits rouges et un coulis de framboise. Miam, je m'en pourlèche déjà les babines ;-)
Je n'attend jamais la chandeleur pour faire des crêpes. Ce qui m'a donné une petite idée de bijou à croquer. Voici le résultat de mon envie de crêpes du dimanche :
 

 
Pour réaliser cette succulente assiette de crêpes que l'on peut emporter partout avec soi, pourquoi pas en sautoir, il m'a fallu :
  • de la fimo soft blanche pour l'assiette
  • deux emportes pièces ronds de 2 diamètres différents, une brosse à dent
  • de la fimo soft sahara pour les crêpes
  • de la fimo soft noire pour les myrtilles
  • de la fimo classic rouge pour les fraises
  • de la fimo classic framboise pour les framboises
  • de la fimo liquide
  • de la pastel sèche
  • une mini fourchette
  • de la colle et du vernis à fimo
A l'aide des emportes pièces et de la fimo blanche, j'ai utilisé les deux ronds de fimo de grosseurs différentes pour l'assiette. Le plus petit rond servant de base de l'assiette.
 
Dans la fimo sahara, j'ai également, à l'aide du plus petit emporte pièce, découpé trois ronds qui serviront à réaliser les crêpes. J'ai teinté les crêpes, pour qu'elles aient cette belle couleur de cuisson, avec de la pastel sèche. Et avec une brosse à dent, j'ai tapoté les crêpes pour leur donné l'aspect de la pâte cuite.
 
J'ai confectionné les mini fruits dans leur couleur respective.
 
J'ai ensuite posé les crêpes, puis les fruits rouges dans l'assiette en fimo. J'ai réalisé le coulis avec de la fimo liquide et un mélange de couleur de pastel sèche. J'ai appliqué ce coulis sur les crêpes et les fruits rouges.
Un petit passage au four (toujours à 110°C environ 17mn). Lorsque le bijou a refroidi, j'ai collé la fourchette et vernis le tout.
 
Ça ne vous donne pas envie de manger des crêpes ???
 
A vos créations, prêtes ? Partez !
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire