samedi 1 décembre 2012

Kokeshi d'automne

J'avais promis après la kokeshi des neiges, une kokeshi pour chaque saison. Pour celle d'automne il est encore temps puisque l'hiver arrive seulement le 21 décembre :-)
Les arbres ont perdus toutes leurs feuilles. Les couleurs sont flamboyantes dans la nature.
Le rouge, le jaune, l'orange, le marron et le doré, toutes ces couleurs m'ont inspirées pour la réalisation de la kokeshi d'automne.
 
Voici le rendu de ma création :
 

Le kimono a été réalisé avec de la fimo effect rubis (c'est un rouge métallisé).
J'ai utilisé de la fimo soft mandarine pour la ceinture et le ruban des manches.
Pour le ruban sur le devant et le dessus de la ceinture, j'ai pris de la fimo couleur tournesol.
La rose et les feuilles sur la chevelure sont en fimo effect or.
Les cheveux sont en fimo soft chocolat.
 
Pour donner cet effet doré, j'ai utilisé de la poudre d'or que j'ai parsemé par ci par là sur la chevelure et sur le kimono.
 
Le résultat est vraiment superbe ! Une belle kokeshi aux couleurs chaudes et automnales, flamboyantes.
 
Effet garantie en bijou de sac ou porte clé.
J'espère que cette kokeshi en aura réconciliée plus d'une sur la saison automnale ;-)
 
A vos créations, prêtes ? Partez !

2 commentaires:

  1. ça serait bien que tu mettes fb "j'aime" sur ton blog

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne idée, merci pour ce conseil. Je vais voir comment je peux faire ;-)
    A bientôt !!!

    RépondreSupprimer