mercredi 5 décembre 2012

Parure Berlingots en fimo

Cette friandise est celle de mon enfance ! Les berlingots sont petits, gourmands, fruités, sucrés, bref, un pure délice !!!
Il n'y a rien de meilleur que des berlingots ! Je me souviens les avoir vus fabriquer dans les fêtes foraines. Il se dégage une odeur fort agréable de caramel et qui met l'eau à la bouche. Travailler cette pâte à sucre avant de donner le berlingot final est très difficile car il faut la travailler brûlante avant que la pâte de berlingot ne se refroidisse.
 
Ce souvenir m'a donné envie de mettre le berlingot à l'honneur, de créer un bijou en fimo rien que pour lui.
 
Voici ce qui est sorti de mon imagination :

 
Donc ici, des berlingots à l'orange !
J'ai utilisé de la fimo effect translucide blanche et translucide orange.
Le berlingot en lui-même est facile à façonner avec la pâte fimo. Après avoir réalisé chaque berlingot, suivant la création que vous voulez réaliser, n'oubliez pas de mettre des tiges.
 
Avec mes petits berlingots en fimo, j'ai créé un joli bracelet tout en berlingot et des pendants d'oreilles.
 
C'est frais, original et léger ! Bon c'est vrai qu'on a envie de croquer dedans mais les vrais sont quand mieux pour la dégustation ;-)
 
On peut utiliser d'autres couleurs pour ces berlingots en fimo, à vous d'imaginer selon vos envies.
 
A vos créations, prêtes ? Partez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire