mardi 4 décembre 2012

Pendentif gaufres

Je poste un peu avec du retard mais le principal c'est que l'article soit là ;-)
Après l'assiette de crêpes, voici l'assiette de gaufres ! Gourmande bien entendu, avec des fraises comme j'aime et le petit plus de la chantilly et du chocolat fondu ! De quoi rassasier sa gourmandise rien qu'en regardant cette nouvelle création.
 
J'arrête le suspense, voici le pendentif gaufres :

 
J'ai réalisé moi-même l'assiette. Je préfère le préciser car je sais que certaine créatrice achète leurs assiettes en porcelaine. Pour ma part, je préfère la faire pour une réalisation entièrement fait main.
 
Je précise également que je n'ai pas utilisé de moule pour la réalisation des gaufres. J'ai utilisé un emporte-pièce, j'ai façonné la gaufre de façon à ce qu'elle soit en forme de fleur puis j'ai utilisé un outil que j'ai également créé en fimo pour réaliser les "trous carrés" de la gaufre.
 
J'ai utilisé de la fimo couleur "pâtisserie" et j'ai travaillé avec de la pastel sèche pour donner l'effet cuit.
 
J'ai rajouté quelques fraises en fimo rouge, quelques tranches de canes fraises également.
 
Après cuisson et refroidissement, j'ai ajouté la fausse chantilly et le coulis chocolat après avoir ajouté les canes fraises.
 
24h de séchage sont nécessaires pour que la fausse chantilly et le coulis chocolat soient parfaitement secs.
 
Une fois que tout est sec, j'ai procédé au vernissage.
 
Si vous avez un manque d'inspiration pour vos créations, je vous conseille l'émission qui passe le lundi soir sur la 6, "le meilleur pâtissier". J'adore cette émission, elle est très gourmande et me donne à chaque fois envie de cuisiner de bons gâteaux pour ma famille et de réaliser de belles créations gourmandes en fimo.
 
Maintenant je vous laisse la main ;-)
 
A vos créations, prêtes ? Partez !!!

4 commentaires:

  1. Hey, sorry i can´t speak french but the picutres are amazing, it looks so real and delicious!! Thank you so much for this inspiration!! <3 Veronika.

    RépondreSupprimer
  2. Thank you very much for your comment. I am happy that my creations seem so real <3

    RépondreSupprimer
  3. Ι got this site from my pal ωho tolԁ me about this web pagе
    and at the moment this time I аm browsing this website and reading verу informative artiсles herе.


    My blog :: V2 Cigs Review

    RépondreSupprimer