samedi 8 décembre 2012

Pendentif charlotte en fimo

Aujourd'hui la fraise est encore une fois à l'honneur, mais cette fois dans une charlotte à la fraise.
Un pendentif tout en gourmandise, qui comble les plus gourmands d'entre nous !
 
Je ne vous fais pas patienter un instant de plus, le voici :
 
 
Pour le coeur de la charlotte, j'ai utilisé de la pâte fimo "beurk". La pâte "beurk", c'est tous les surplus de pâte fimo qui ont été mélangés et dont vous ne pouvez pas utiliser pour une création.
Quand vous faites des créations, garder toujours la pâte "beurk", elle vous sera toujours utile à quelque chose.
 
Donc, j'ai fait un cylindre avec ma pâte "beurk". J'ai recouvert le dessous de pâte fimo sahara et j'ai fait des petits boudins de même dimension que j'ai mis tout autour du cylindre. 
 
A l'aide des pastels sèches, j'ai donné ce coté cuit aux biscuits.
 
J'ai réalisé des minis fraises que j'ai déposé sur ma charlotte. N'oublier pas de mettre une tige avant la cuisson pour pouvoir le monter en pendentif.
 
Après cuisson et refroidissement, j'ai vernis et appliqué du faux sucre.
 
Une fois que la première couche est sèche remettre du vernis pour bien fixer le faux sucre. Attendre le séchage et procéder au montage :-)
 
Prête à réaliser une belle charlotte ???
 
A vos créations, prêtes ? Partez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire